13eme univ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'étudiant en fac de médecine de Tlemcen...Soyez les bienvenues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+5
YESMAN
scorpion
d.drogba
hitm@n
avicenne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:07:14

Le combat des femmes vers l'égalité avec les hommes reste d'actualité dans le monde mais, elle est encore loin d'être réalisée, tant en matière de carrières, de citoyenneté ou même encore de partage des tâches domestiques.

Qu'en pensez-vous sur l’égalité homme femme ?

Est ce c’est juste de considérer la femme comme l’homme ?

Quel regard portez-vous sur la place qui est faite aux femmes dans la société ?
Revenir en haut Aller en bas
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:29:37

salut
loin d'être réalisé avicenne !!!... je pense pas non
je sais pas, a ma connaissance les femmes ont les mêmes droits que les hommes (j'aimerai bien que tu donne des exemples "d'inégalité")
pour les taches domestiques là c'est a la femme de prendre soin de son foyer et de ses enfants , la priorité de l'homme c'est de combler leur besoins et biensur je dis pas sans rien faire a la maison c'est pas le cas de tous .... ça été tjr comça et je pense pas que ça changera un jour
j'aimerai bien qu'on évite de parler "religion" pcq'on risque de dire des bêtises, il faut être bien informé pour en parler.
je reviendrai plutard bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
d.drogba
Membre Actif
Membre Actif
d.drogba


Messages : 140
Points : 208
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:48:36

la femme reste une femme et l'homme reste un homme . que se soit clair dans la tete de tous le monde: les hommes ont plus de liberté que les femmes ( point final ) ya rien a ajouté . bn8
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:25:45

hitm@n a écrit:
salut
loin d'être réalisé avicenne !!!... je pense pas non
je sais pas, a ma connaissance les femmes ont les mêmes droits que les hommes (j'aimerai bien que tu donne des exemples "d'inégalité")
pour les taches domestiques là c'est a la femme de prendre soin de son foyer et de ses enfants , la priorité de l'homme c'est de combler leur besoins et biensur je dis pas sans rien faire a la maison c'est pas le cas de tous .... ça été tjr comça et je pense pas que ça changera un jour
j'aimerai bien qu'on évite de parler "religion" pcq'on risque de dire des bêtises, il faut être bien informé pour en parler.
je reviendrai plutard bonne journée


slt
Bon t a raison. Les résultats montrent une nette évolution en ce qui concerne l'égalité homme/ femme ici en Algérie mais n’est pas encore une réalité dans de
nombreux pays et voila qlq exemples :

À Singapour, une loi autorise le mari à prendre sa femme, même par le viol, si elle a au moins 13 ans.

En Iraq, une femme ne peut pas obtenir de passeport sans l’autorisation de son mari ou de l’homme qui est son gardien légal. (Ça c normale pr ns mais pas pr les européens)

en Arabie saoudite, les femmes sont frappées d’une interdiction de prendre le volant d’une voiture.(les pauvres femmes Sad )

ainsi certaines lois consacrent cette inégalité par exemple le code de la famille de certains pays donne des prérogatives et des droits exorbitants au père.

en remarque aussi que le poids des tâches trop exorbitantes (notamment en temps de travail) de la femme au foyer par rapport à celles limitées de l’homme pénalise la femme. L’inégalité dans la division du travail se remarque par exemple au niveau du temps considérable absorbé par les travaux domestiques. (tu as parlé de ce pt là et je suis avec toi )

enfin l’éducation des enfants cultive cette inégalité qui confère à la fille l’obligation d’être le plus souvent avec sa maman dans le travail domestique pendant que le jeune garçon aux travaux jugés masculins. Cette éducation donne en général un caractère « naturel » aux inégalités.

é c vré parlant de religion c déficile car la deontologi dé nation musulman né plu régi par l islam.

je pense que se sont les femmes les responsable de ts ces problemes prsq'elles ont ts le temps demandé l'égalité sans réflichi en aucun temps sur les conséquances.
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:35:04

d.drogba a écrit:
la femme reste une femme et l'homme reste un homme . que se soit clair dans la tete de tous le monde: les hommes ont plus de liberté que les femmes ( point final ) ya rien a ajouté . bn8

mé lé femmes comprennent pa ça drogba et pensent ke l'égalité fé parti de developpement.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:57:34

SALAM
l'égalité homme femme c'est un grand tres grand sujet qu'on ne peu cerne en qlq phrase mais bon....
je commence par bismilah " li taskounou ilayha" sakan ve dir logie atre ou maison et sakina =sérénité donc sa resume baucous de phrase.... et la femme c tous elle donne la vie ,lamour,tendresse...... et je defi qui quonque pour me dire on a pas besoin des femmes......a lors l'égalité homme femme on et loin du compte si elle a un diplome + qu'un homme pour koi pas la lessé gouverné avoire un poste sup meme dans notre societé elle est ecrasé on tolér voire l'homme se balades alles a la fores avec ou son des enfents mais pas la femme.....meme au lit elle n'as pas son mot a dire l'homme la prend quan il veu son se metre a sa place si elle a envi ou pas ......l'hommme ce permet de sortire avec sa nana ahhhhh hna rien a dire mais si jamais sa seur a juste un cou de filllll alors la c l'inspecteur mergou...llooll ce qui fodré c separe notre idé d'imité les europein et d'avoire notre propre culture a nous ... c a dire tous en eton musulment et arab mais pas MATCHOOOOO......meme en couple la femme est bléssé ...enfin dieux n'apas mis EDEN sous ces pieds pour rien .........
Revenir en haut Aller en bas
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:49:49

Scorpion tu accepterais qu'une femme te gouverne??
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:04:54

que veu dire gouverne ?
Revenir en haut Aller en bas
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:11:55

gouverne= tehkkem fik
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:15:46

méme les femmes ne veulent pas qu'on les gouverne ; alors une femme qui gouverne un homme hmmm c pas cool ......méme si ça éxiste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:04:50

dit moi ce que tu fai si tu te retrouve dans une entreprise ou societe et ton chef de service est une femme GOLL SAHHH CHA DIR tu demissionne????
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:43:25

ah trés bonne question Scorpion!!! si elle est nass mlah et qu'elle respecte ses salariés ya pas de souci.Mais si elle est Twisted Evil je demesionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:13:01

h'chouma une femme gouverne un homme Embarassed . je l'accepte pas même si elle est nass mlah Shocked


Dernière édition par avicenne le Lun 12 Avr - 20:19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:18:13

mais c'est la patrone de la société donc c'est elle qui dirige Smile
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:27:09

ba ds ce cas là YASMEN il faut faire rappel à ce proverbe:

" La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste. "
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:50:45

YESMAN* ben je croi ke t'es pas d'accord avec le fait qu'une femme peut dirigé une société c ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:35:30

jolie avcenne le prov...
alors vous a v papote un peu ....je v vous dire qlq chose moi mon chef de service est une femme bon ya des momant de comére et d'autre de joies...ya de crise ou orage comme ya des jours meilleure.....on tou ka j travailler avec chef homme et avec chef femme et franchemen franchement vrement vrement avec ma chef de service femmme c meilleur walah bssah.....enfin je parle de moi ....pour d'autre je sais pas .....mouhimme dir khadamtek w hata wahad ma yzagui alik.....
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:03:10

exactement scorpion ; faut faire son boulot correctement et de la meilleure maniere pour ne pas laisser de chance au directeur qu'il soit homme ou femme d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:34:06

oui c ca sahbi
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Membre Actif
Membre Actif
cléopatre


Messages : 99
Points : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:52:00

ben je vois que c'est un débat qui concerne les 2 cotés mais je vois que ya que des hommes qui participent ou esque vs ete les filles lol
en 1 er lieu du coté professionnel ya pas de différence la priorité est apportée par a compétence et non par le sex feminin ou masculin
une femme peut faire son travail mieux qu'un homme et ceci est valable aussi pr l'homme
je pense que le probleme dans notre société c'est que certains hommes heuresement pas tous se crois vraiment superieur a la femme et sa fé pitié vraiment on est tous des etres humains donc je vois pas prk les hommes seraient superieur aux femmes
mais le vrai probleme c'est ce que subissent les femmes a cause de sa je suis une femme et je sais ce que je dit
les femmes sont agréssées a longueur de journée que ce soit dans la rue lorsqu'elle conduisent ou dans leur lieu de travail une agression verbale la plus part du temps qui temoigne de la crise qui réside de nos temps
pour moi les vrais hommes sont ceux qui considerent les femmes comme eux sinon les autres ont un probleme manque de confience ou ché pas quoi de toute façon je veux pas savoir sa m'intéresse pas
sinon cé vs avez des preuves scientiques qui disent l'homme est the best j'attend de les lire
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:15:08

I love you ma tazeaafichhhh rest zennnn
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Membre Actif
Membre Actif
cléopatre


Messages : 99
Points : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:21:39

ana naz3afe pour un truc pareil sa ce vois que tu me connais pas lol
jé donné mon point de vue sitout je pensé que cété fé pr sa un débat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guardiola
Membre Actif
Membre Actif
Guardiola


Messages : 56
Points : 69
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:18:55

très bien parlé cléopatre je suis d'accord 100%
la différence entre les 2 sexe au niveau professionel se fait uniquement par la compétence ainsi surtt le respect envers les autres (c l'exemple de l'Allemagne 4eme puissance mondiale dont le premier ministre est une femme donc......)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Membre Actif
Membre Actif
cléopatre


Messages : 99
Points : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:27:39

zolie exemple ilhem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:12:21

cléopatre a écrit:
zolie exemple ilhem Very Happy

mdr tu a l'air confus cléopatre c la réponse de Guardiola

je suis d'accord avec toi mais il faut tenir compte des changements physiologiques et psychologiques caractérisant chaque sexe. dans certain cas la femme se trouve incapable d'agir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?   l'égalité homme femme qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'égalité homme femme qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet en Algérie: qu'est ce que vous en pensez?
» comment choisir sa compagne
» Arriverez vous à vous arreter?
» Pour les femme seullll (les chinois on pencé a tout !!!)
» l'avez vous reconnu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme univ :: Forums Généraux :: Grands débats-
Sauter vers: