13eme univ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'étudiant en fac de médecine de Tlemcen...Soyez les bienvenues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une jolie histoire à connaitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etoile
Nouveau Venu
Nouveau Venu



Messages : 32
Points : 67
Date d'inscription : 06/07/2010

une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:24:12

Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres:"même les anges demandent"et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"
Il nous raconte lui même son histoire:
" c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».
A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!
Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:
"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."
J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.
Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!
...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.
Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah!
"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur
Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"
"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi
Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi "

Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi"
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Membre Actif
Membre Actif
ilham


Messages : 205
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : tlemcen

une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: Re: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:30:07

Très touchante histoire , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tlemcenmaths.1fr1.net/forum.htm
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: Re: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:59:36

vraiment! très jolie histoire, je vais faire une petite recherche sur la vie de "Jeffrey Lang" et je reviendrai Wink

merci Etoile
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Nouveau Venu
Nouveau Venu



Messages : 32
Points : 67
Date d'inscription : 06/07/2010

une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: Re: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:31:51

De rien les amis Smile
On vous attend avicenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: Re: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:32:58

Alors voici ce que j'ai trouvé "etoil":

** c'est qui "Jeffrey Lang"?:

Lang est né le 30 janvier 1954 dans une famille très catholique à Bridgeport dans le Connecticut. Bien qu’il fréquentait une école catholique, Jeffrey était un athée. Mais plus tard il s’est converti à l’Islam en admettant qu’il trouvait plus de satisfaction spirituelle en étant musulman.
Il a eu son MS et son PhD à l’université Purdue. Au début des années 1980 il s’est converti à l’Islam. À côté de nombreux articles, Jeffrey Lang a écrit trois livres qui sont très répandus parmi les musulmans américains.
Lang s’est marié avec une femme saoudienne. Excellent mathématicien, Dr Jeffrey Lang a écrit aussi beaucoup sur l’Islam, et ses livres sont des best-sellers parmi la communauté musulmane aux États-Unis. L’un de ses livres les plus importants est Even Angels ask : a journey to Islam in America.

** ce qu'il a dit sur l'islam

"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon cœur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon cœur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon cœur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"

"L'islam c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du cœur et de l'esprit..."

"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"

**Ce qui m'intéresse dans tout ça c'est cette triade:

sa profession : un excellent mathématicien.
Sa religion avant l'islam : l'atheisme.
Sa vie sociale: avec son étudiant musulman et sa famille très catholique.

Et la question qui se pose en faisant une étude analytique ( Rolling Eyes ) comment un mathématicien athée d'une famille très catholique s'est converti à l'Islam ?

Je me demande si c'est la sagesse de son étudiant qui lui a facilité la tâche parce que pour moi c'est une grande réussite et je pense que chacun de nous devra suivre le chemin de cet étudiant car on est tous responsables devant Allah.

En plus en lisant l'article on sent bien que le professeur a bien compris l'Islam et peut être mieux que nous les musulmans; il a parlé de « la prière du Fadjr au moment où tout le monde dort », des anges, de l'esprit... c'est à dire de tout ce qui est de spiritualité.
Je sais que Lang n'est ni le premier ni le dernier qui s'est converti à l'islam mais c'est l'article d « étoile » qui nous a conduit à ce discours très intéressant et donc j'en profite Smile . Merci encore une fois étoile Wink



Revenir en haut Aller en bas
etoile
Nouveau Venu
Nouveau Venu



Messages : 32
Points : 67
Date d'inscription : 06/07/2010

une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: Re: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:18:20

Avec plaisir avicenne,
C’est vrai Jeffry Lang a compris l’islam mieux que nous les musulmans parce qu’il est arrivé au stade de l’amour irrésistible envers Allah
C’est sur que l’étudiant a joué un grand rôle dans la conversion du professeur à l’Islam mais je pense que Lang n’était pas convaincu par les autres religions c’est pour ça il était athée et il avait plein de questions que seul le coran a pu répondre, il dit que : « le coran le lisait », il c’est retrouvé à l’intérieur et avant tout ça, je pense que c’est la volonté de notre Dieu
بسم الله الرحمن الرحيم "ليس عليك هداهم و لكن الله يهدى من يشاء" سورة البقرة.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jolie histoire à connaitre Empty
MessageSujet: Re: une jolie histoire à connaitre   une jolie histoire à connaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie histoire à connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et Leçons : Le riche et ses 4 femmes
» Etes vous des supporters de barça ou juste des anti real?(histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme univ :: Forums Généraux :: Islam-
Sauter vers: