13eme univ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'étudiant en fac de médecine de Tlemcen...Soyez les bienvenues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel est le dernier livre que vous avez lu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:59:05

le sujet est évident

quel le dernier livre que tu as lu?

et quel est votre livre préférable?

je souhaite que vous participez......
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:18:13

RAPPEL DES FAITS. A 24 ans, en 1972, Patrick Segal est victime d'un accident - il reçoit une balle perdue dans le dos - qui lui fait perdre l'usage de ses jambes. Il se lance, pourtant, dans diverses aventures qui vont le rendre célèbre. Notamment, un tour du monde et la publication de son best-seller, « l'Homme qui marchait dans sa tête » en 1977, et l'ascension de l'Himalaya en 1985. Il devient, en 1989, adjoint au maire de Paris, à l'époque Jacques Chirac, puis, de 1995 à 2002, délégué interministériel auprès des Personnes handicapées. TRENTE-SIX ans après le drame de sa vie, Patrick Segal doit encore supporter des opérations « liées toujours à des complications de l'accident ». Les deux dernières, il les a subies en mars et en mai. Il passe en ce moment l'été dans sa maison du sud-ouest de la France, « dans le Lot-et-Garonne », où il commence une nouvelle période de rééducation, auprès des siens, sa nouvelle femme (il a divorcé de l'actrice Catherine Leprince en 1993) et de ses enfants, âgés de 7 et 11 ans. Le défenseur de la cause des non-valides fait aujourd'hui partie du cercle des hauts fonctionnaires. Il a été nommé, en 2002, inspecteur général des affaires sociales, poste qu'il reprendra dès la rentrée, à la fin de sa convalescence. Dans ce cadre, Patrick Segal ne perd jamais de vue son but : « Faciliter le quotidien des personnes handicapées. » Il a ainsi dernièrement collaboré avec le chanteur non voyant Gilbert Montagné, pour rédiger un rapport commandé par le ministre du Travail et des Relations sociales, Xavier Bertrand. Ils ont sillonné quatre pays européens (Finlande, Espagne, Italie et Belgique), assisté à une centaine de réunions, dans l'optique de développer des projets permettant l'amélioration de la vie des aveugles. Dès la remise du rapport il y a six mois, l'Etat prend de nouvelles mesures et mobilise 18 millions d'euros. Pour permettre, par exemple, à l'horizon 2009, la généralisation des ouvrages en braille dans les établissements scolaires. « Certes, on est loin de l'Espagne, qui consacre 5 milliards d'euros dans des infrastructures pour les handicapés, mais c'est tout de même une grande avancée », assure-t-il. Pour autant, Patrick Segal n'oublie pas l'écriture, sa passion. Après « le Cadeau des étoiles », paru en 2005, et « Vivre tout simplement » publié en 2006, il vient de s'atteler à la rédaction d'un nouvel ouvrage prévu, « si tout se passe bien », pour le début de l'année 2010. Mais, il tient à préserver le mystère et n'en dévoilera pas le sujet.
MON LIVRE PREFERE LE QUORANT
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:54:23

enfin jé trouvé une personne qui s'intéresse à ce sujet
je trouve que la plupart dé gents n'aiment pa bouquiner j sé pa pourquoi?
bon, merci scorpion ça m fé plaisir de lire votre participation é de savoir le type des livres que tu préfère.

pr moi je suis entrain de lire le livre "l'ami retrouvé" de Fred Uhlman traduit de l'anglais par Léo Lack

voici le résumé d ce livre:

"Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée

le plus renommé de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque

l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre

ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel que le lui fait

concevoir l'exaltation romantique qui est souvent le propre de l'adolescence.

C'est en 1932 qu'a lieu cette rencontre, qui sera de courte durée, les troubles

déclenchés par la venue de Hitler ayant fini par gagner la paisible ville de

Stuttgart. Les parents de Hans, qui soupçonnent les vexations que subit le jeune

homme au lycée, décident de l'envoyer en Amérique, où il fera sa carrière et

s'efforcera de rayer de sa vie et d'oublier l'enfer de son passé. Ce passé qui se

rappellera un jour à lui de façon tragique".

mon livre préféré emmm il y en a bcp bien sure a prés le coran

Photos pour Ami retrouvé


quel est le dernier livre que vous avez lu? 147213

merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Membre Actif
Membre Actif
ilham


Messages : 205
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : tlemcen

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:58:46

Bonjour ,
celui que je suis entrain de lire maintenant c'est JE SUIS UNE LEGENDE
Robert Neville[1] est le dernier survivant d'une pandémie d'origine virale qui cause, chez ses sujets, un état proche du vampirisme. Cette épidémie semble être causée par une bactérie d'origine inconnue, réanimée des profondeurs de la terre suite à une guerre et qui transforme les gens en zombies ne pouvant vivre que la nuit. Neville tient tête, depuis trois ans, à cette nouvelle espèce parmi laquelle se trouvent ses anciens amis et voisins devenus des zombies nocturnes et sauvages. Neville vit dans une maison barricadée, fortifiée contre les attaques nocturnes, ne sort que pendant la journée pour partir à la recherche de produits de première nécessité, puis se retire chez lui à la tombée de la nuit pour survivre. Il rêve souvent au jour où il a perdu sa femme à la suite de l'évacuation de la ville de New York. Il se réveille ainsi, chaque matin, dans un climat d'horreur, étouffé par la solitude et les remords.



et celui d'avant était MA VIE POUR LA TIENNE , magnifique magnifique et super histoire

A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre... S'inspirant d'un fait réel, Ma vie pour la tienne est un récit choral, qui donne la parole à tous les protagonistes. Ce roman subtil et profondément humain a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tlemcenmaths.1fr1.net/forum.htm
avicenne
Membre Actif
Membre Actif
avicenne


Messages : 232
Points : 390
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 13

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:27:06

merci ilham beyna beli chabiiiin
j essayerai de lire le dernier
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Membre Actif
Membre Actif
ilham


Messages : 205
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : tlemcen

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:33:28

ma vie pour la tienne est vraiment ... , impossible de ne pas le finir en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://tlemcenmaths.1fr1.net/forum.htm
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:14:17

salut Ibn Sīnā et ilham pour vous

Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé.
Celui qui aime à apprendre Est bien près du savoir.
Un livre a toujours deux auteurs: celui qui l'écrit et celui qui le lit.

a++
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:37:55

study
Revenir en haut Aller en bas
styloo




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 15/04/2010

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:45:06

Hello a vous les 13emes , je voudrais contribuer a ce "débat" en introduisant ma jeune expérience littéraire.
J'ai dis jeune , parce que c'est son cas , je ne lis que depuis peu temps (1 an a tout casser) et ceci en grande partie pour préserver et enrichir mon français car depuis que j'ai atterri a l'université je n'ai plus de cours de français , et je me désintéresse de plus en plus de la télé (qui été un grand puits de culture pour moi) , ceci dit ce manque de langage écrit ne m'a pas empêché de lire ici et la , car je suis un adepte du net , que je considère a 70% comme un média a texte , donc j'écume les grands sites a news , les blogs , je lis pleins de chroniques , dossiers et spécialement ceux traitant de jeux vidéo (mon média de prédilection ^^) , je lis pleins de critiques cinéma , musicales parfois littéraires.
Pour ce qui est des derniers bouquins lus , j'ai terminé il y a peu "la métamorphose" et "la colonie pénitentiaire" tout deux de franz kafka et je me suis plongé dans "1984" d'orwel.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:37:29

bien venue parmis nous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
amel17
Membre Actif
Membre Actif
amel17


Messages : 73
Points : 103
Date d'inscription : 18/09/2009

quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:50:09

salam
pour ilham : le livre que tu es en train de lire "je suis une légende" devrait être génial,moi j'ai vu le film trés bien réalisé par will smith,mais je savais pas que le roman existait, très belle histoire!
pour rester dans le sujet,le dernier roman que j'ai lu c'etait :NOVEMBRE DES AMOURS, ecrit par Michel Drucker, mais actuellement je ne trouve vraiment rien a lire No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: quel est le dernier livre que vous avez lu?   quel est le dernier livre que vous avez lu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le dernier livre que vous avez lu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme univ :: Forums Généraux :: Loisirs-
Sauter vers: