13eme univ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'étudiant en fac de médecine de Tlemcen...Soyez les bienvenues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Egypte - Algerie: frères ou plus frères??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:07:36

Salut tout le monde
Suites aux évenements récents entre les 2 pays a cause d'un match de football, je voulais avoir vos avis a propos de la fraternité entre ces 2 pays qui partagent la meme langue, la meme religion...!!!
Personnelement je trouve ça honteux, le monde se régale en voyant cette image que donne les "egyptiens surtout" des arabes et des musulmans... malgré tout ça il faut passer a une autre étape qui est la "réconciliation". certes c'est difficile d'oublier tous les mots blessants des 2 cotés (par moi d'ailleurs dans ce forum meme) et aller de l'avant... aprés tout c'était qu'un match de foot
voila pour moi "on est toujours des frères" et il faut que tout ça cesse
Maintenant j'aimerai que chacun s'exprime a propos de ça(dommage qu'il ya pas d'egyptiens entre nous)
A vous de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:20:11

moi mon avis c'est que on étai des frere on est des frere et on restera des frere mais on desacor,parcontre c'est a eux de demander des excuses ...pas a nous ....et fo presiser qu'on a pas entendus la vres couche sociale EL KADIHA....tous ce qu'on a vus c juste des dire de personalites televiser..... et qlq cenario fabrique des media....bien sur je dis pas que les notre c des anges llooll mais des intiligent car pas de preves deriere eux ....enfin ca va s'eclaircire....
Revenir en haut Aller en bas
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:22:39

oui c'est vrai c'est les medias qui ont provoquer tt ça
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:25:09

donc on ce precipite pas sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:33:27

salam 3laykoum
1st je voulais féliciter notre chere et courageuse équipe pour ça qualification.
En ce qui concerne la guerre médiatique qui a précéder cet événement;moi personnellement j'ai pas trop digérer mais hamdoullah ça s'est bien fini. Une réconciliation est possible car comme tu la bien dit on partage la méme langue et la méme religion EL ISLAM donc faut se pardonner entre musulmans.
maintenant la guerre médiatique qui a suivi notre qualification je crois qu'elle est compréhensible du fait qu'ils ont cru dés le debut a ça donc je comprend leur état d'esprit, donc je n'ai rien a leurs reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
d.drogba
Membre Actif
Membre Actif
d.drogba


Messages : 140
Points : 208
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:05:34

alors la a vous voir parler on diré que vous avez perdu la tete. c'est cette sensibilité qui nous a laissé toujour aussi naif, eux il ont décidé de couper tous contact sportif avec l'algerie, il ont reffuser que notre equipe de hand ou de vollet va jouer la coupe d'afrique chez eux. vous appelé sa des freres???? moi non.
vous avez parler de religion, ils "soit disant" des musulmans, esque C normal qu'il reffuse d'ouvrir les frontiere avec le pakistan?? qui est une terre sacrée dans notre religion, et au lieu de sa ils préferes regarder NOS freres musulmans mourir ( g bien précisé "nos frere" car se ne sont pas les leurs ) vous appelez sa freres ???? moi non. vous appeler sa musulmans ??? moi non
vous avez parler de la langue. je pris que plus de la moitié d'entre nous ne comprenne meme pas se qu'il disent et moi le premier. vous appeler sa freres ??? moi non
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:06:35

chaque'un son idée et on dois respecté les les opinions de chaque 13 UNIV....mliha d.drogba ta franchise.......
Revenir en haut Aller en bas
d.drogba
Membre Actif
Membre Actif
d.drogba


Messages : 140
Points : 208
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:34:49

merci scorpion
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:39:42

ce qui est juste est juste....
Revenir en haut Aller en bas
Guardiola
Membre Actif
Membre Actif
Guardiola


Messages : 56
Points : 69
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:43:00

salut tout le monde
A mon avis les 1ers responsables dans cette affaire sont les hauts responsables de l'egypte ils non pa joué leur role comme il fallait car il y a le bon et le mové partout meme nous les algeriens on est pa facile.Donc sur laffaire du bus callaissé je culpabilise les responsables mais pa les supporteurs malgré k'ils n'ont pa été sportifs.
d.drogba sur laffaire de la coupe d'Afrique de handball c les dirigeants mé pas tt les égyptiens alors il ne fo pa généralisé car moi personnellement g entendu un cadre egyptien ki a parlé correctement et lui aussi a culpabilisé les hauts responsables de son pays .
Alors on est et on restera tjrs des freres avec les egyptiens(c vré k'ils ont bcp de défaut) . C'est honteux tout ce ki se passe a cause d'un match de foot .
Désole pour l'écriture je me suis habitué sur cette méthode (abrégé)
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitimeVen 4 Déc - 4:31:11

bien vu Guardiola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Empty
MessageSujet: Re: Egypte - Algerie: frères ou plus frères??   Egypte - Algerie: frères ou plus frères?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egypte - Algerie: frères ou plus frères??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Algerie Egypte (Ohhhhhhhhhhhhh Ya Chaouchiiiiiiiiii )
» Le sort a parlé !
» Algerie-Egypt
» Internet en Algérie: qu'est ce que vous en pensez?
» 1 2 3 viva l'algerie.......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme univ :: Forums Généraux :: Grands débats-
Sauter vers: