13eme univ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'étudiant en fac de médecine de Tlemcen...Soyez les bienvenues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le plus beau coup de Federer!!!

Aller en bas 
+4
fadia
YESMAN
yassine_city13
sofyane_city13
8 participants
AuteurMessage
sofyane_city13
Membre Actif
Membre Actif
sofyane_city13


Messages : 67
Points : 141
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 35
Localisation : Madrid

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:41:04

En demi-finale de l'US Open, Roger Federer a réalisé le plus beau passing de sa carrière...

Franchement, je ne vois pas qui peut perturber la marche en avant de Roger Federer lorsqu'il joue comme il l'a fait face à Novak Djokovic en demi-finales de l'US Open. Le Suisse a retrouvé une maîtrise totale de son tennis et l'on ne peut que rester bouche bée devant le récital. 

Le « Djoker » n'était pas dans un mauvais jour, seulement quand le numéro un mondial accélère lors des fins de set, il n'est plus possible de le suivre. Voilà ce qui m'impressionne le plus chez le Suisse : il contrôle et puis lorsqu'il le faut, il hisse son jeu à un niveau où il devient absolument intouchable. S'il s'est imposé cette année à Roland-Garros et Wimbledon avec les tripes, le natif de Bâle est dans une autre dynamique à NYC, à l'image de son match d'hier : celle de son talent pur qu'aucune scorie (fatigue, bobo ou autres) ne vient entacher. J'imagine que vous avez vu – si ce n'est pas le cas, il est là, juste en dessous – l'ahurissant passing-shot, dos au filet, entre les jambes réussi par Rodge pour obtenir trois balles de match. Le coup de l'année, sans doute ! Le Suisse, lui, l'a d'ores et déjà qualifié « du plus beau coup qu'il ait jamais réalisé ». On le croit sur parole.



Je ne peux – veux – pas croire que le tennis mécanique de Juan Martin Del Potro, aussi lourd et impressionnant soit-il, puisse démonter cette mécanique magnifique. Et Dieu sait si l'Argentin, qui a infligé à Rafael Nadal sa pire défaite en Grand Chelem, est impressionnant en ce moment. Cette qualification pour sa première finale majeure n'est que justice. Comme Djokovic il y a deux ans, comme Murray l'an passé, « JMDP » va donc découvrir, à New York, ce qu'est une finale d'un tournoi du Grand Chelem. Et ce, face au Maître évidemment, qui visera un sixième titre consécutif à Flushing Meadows. Cela ne s'était pas très bien passé, ni pour le Serbe, ni pour le Britannique. Jamais facile cette position de rookie. Ce serait en tout cas un tour de force si Del Potro parvenait à s'imposer pour devenir le premier Argentin depuis Guillermo Vilas à remporter l'US Open. Cela dit, méfiance, comme je n'ai pas été très inspiré pour mes pronos ces deniers temps... Non, je plaisante !

J'attends avec impatience vos commentaires sur le sacre de Kim Clijsters. Tout d'abord petit retour sur sa demi-finale face à Serena Williams. On ne connaître sans doute jamais la teneur des propos -véhéments de toute façon- de l'Américaine envers la juge de ligne, ce qui lui a valu ce point ce pénalité offrant la victoire à son adversaire. En revanche, cet incident nous a peut-être privé d'une grande rencontre, d'un troisième set de folie. On le sait, dans le tennis féminin, c'est lorsqu'il semble toucher à sa fin qu'un match peut vraiment démarrer. J'aurais bien aimé assister à cette balle de match entre les deux jeunes femmes et voir comment l'athlétique Kim se serait comportée. Il n'en a rien été. Dommage.

Même si Caroline Wozniacki est une des valeurs montantes du circuit féminin, le scénario de la finale était attendu. Que pouvait-il arriver à la Belge dont le jeu a retrouvé tout son punch d'antan ? Un mois après son retour la voilà donc titrée en Grand Chelem. Que faut-il en penser ? Clijsters est-elle une championne hors norme ou le tennis féminin est-il un sport figé ? Il y a sans doute un peu des deux, mais la WTA Tour qui se cherchait une nouvelle figure emblématique l'a peut-être trouvée. Plutôt une maman d'ailleurs, la deuxième de l'histoire à s'imposer en Majeur après l'Australienne Evonne Cawley Goolagong en 1980 à Wimbledon. Elle devra à la fois veiller sur sa petite famille et sur une discipline qui a bien besoin de retrouver intérêt et crédibilité. Car si Mommy Kim, déjà de retour parmi les 20 meilleures joueuses du monde, n'est évidemment pas encore numéro un mondiale, elle vient déjà de remporter un Grand Chelem...



Dernière édition par sofyane_city13 le Lun 14 Sep - 19:41:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yassine_city13
Admin
Admin
yassine_city13


Messages : 307
Points : 632
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Tlemcen

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re:   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:16:26

grand joueur
franchment, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
YESMAN
Modérateur
Modérateur
YESMAN


Messages : 355
Points : 412
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:21:55

aah oui je confirme
mais je préfert djoko
Revenir en haut Aller en bas
fadia
Membre Actif
Membre Actif
fadia


Messages : 159
Points : 183
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:38:33

oui c vrai tres grand joueur et merci soff Smile
Revenir en haut Aller en bas
yassine_city13
Admin
Admin
yassine_city13


Messages : 307
Points : 632
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Tlemcen

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re:   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:40:22

Ah tu nous rejoind Fadia,
cool c'est un plaisir de t'avoir parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:54:33

oui c'est le plus bo coup de sa carrire et aussi de ma carriere de spectateur lol
thanks sofyane
Revenir en haut Aller en bas
fadia
Membre Actif
Membre Actif
fadia


Messages : 159
Points : 183
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:57:27

oh merci yassine c'est gentil j'espere que ma photo te plait lol allé a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
yassine_city13
Admin
Admin
yassine_city13


Messages : 307
Points : 632
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Tlemcen

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re:   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:58:47

Ah wi trop fadia Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Membre Actif
Membre Actif
cléopatre


Messages : 99
Points : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 3:21:56

trop jolie merci pr la vidéo j'avais pas vue le match
respect a federrer cé un vrai champion
Revenir en haut Aller en bas
cute-zozit
Membre Actif
Membre Actif
cute-zozit


Messages : 52
Points : 110
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Over the raiinbOw

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:30:06

uéé je confiirme il é trop foooort federrrer !! mais j préfré djokovic xP
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:33:46

moi je prefer NADAL sava sahbi
Revenir en haut Aller en bas
cute-zozit
Membre Actif
Membre Actif
cute-zozit


Messages : 52
Points : 110
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Over the raiinbOw

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:40:28

c vraiii qu il é fort lui aussiii mais seulemen en terre battu =)
Revenir en haut Aller en bas
hitm@n
Admin
Admin
hitm@n


Messages : 657
Points : 1152
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 34
Localisation : Tlemcen

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:43:05

il a remporté des trophées sur dautres terrains mais c'est le leadeur sur terre battu!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Membre
Super Membre
scorpion


Messages : 433
Points : 580
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 111
Localisation : ain turck.oran algerie

Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:42:01

merci cute-zozit et hitm@n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau coup de Federer!!! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coup de Federer!!!   Le plus beau coup de Federer!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau coup de Federer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme univ :: Forums Généraux :: Sports-
Sauter vers: